Préavis de démission suite à un congé maternité

Bonjour, Salariée en CDI, actuellement enceinte, j'ai potentiellement trouvé un autre emploi qui commencerait après mon congés maternité. Je souhaite démissionner et se pose donc la question du préavis. J'aimerais dans l'idéal prévenir mon employeur par LRAR autour de la date prévue d'accouchement (avant ou aprés je ne sais pas si ça change quelque chose pour le préavis). Supposons que ce soit juste après, il est dit que je dois "effectuer un préavis dans les conditions habituelles de la démission" . Cela veut-il dire que le préavis commence à courir au moment de mon retour de CM ou dès la réception de la LRAR par mon employeur ? Cordialement

Madame, Monsieur ;

Vous êtes salariée en CDI, enceinte, vous avez potentiellement trouvé un autre emploi qui commencerait après vos congés maternité. Vous souhaitez démissionner de l’emploi que vous occupez actuellement. Vous aimeriez prévenir votre employeur par LRAR autour de la date prévue d’accouchement.

Vous aimeriez savoir à partir de quand débute le préavis, si c’est à compter de la réception de la LRAR par votre employeur ou à votre retour de congés maternité.

Le préavis d’une démission commence à partir du moment où la démission est notifiée à l’employeur.

En l’espèce, votre préavis commencera dès que votre employeur aura reçu votre démission. Le fait que vous l’envoyiez via LRAR, permet de vous assurer que votre employeur a bel et bien reçu votre démission. Aussi, peu importe que vous soyez en congé maternité ou non, votre préavis de démission commencera dès sa réception par votre employeur.

Nous nous tenons à votre disposition ;