Violences conjugales sur femme enceinte de 8 mois, comment faire ?

Bonjour, Question en droit de la famille. Enceinte de 8 mois, une femme mariée religieusement est victime de violences conjugales. Actuellement hospitalisée, elle souhaite quitter le domicile conjugal. Comment organiser la relation de l'enfant à naître avec son père? merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

La victime de violences conjugales peut solliciter une ordonnance de protection auprès du juge aux affaires familiales. Cette ordonnance permet de protéger la victime des violences puisque le juge a la possibilité d’ordonner l’éloignement du conjoint violent et d’attribuer le domicile conjugal à la victime de violences. La victime pourra également solliciter des indemnités financières.

Sur le plan pénal, il conviendra de déposer plainte auprès du procureur de la République pour ces faits de violences aggravées.

Je suis disponible pour vous accompagner dans ces démarches.

N’hésitez pas à me contacter au 0785985122 si vous avez la moindre question.

Bien à vous,

Younes Faher Avocat en droit pénal