Changement de statut "visiteur" pour un étranger hors UE résidant en France

Bonjour, Pouvez-vous décrire la démarche pour changer le statut visiteur en salarié pour un étranger d'origine hors UE résidant en France? Merci

Madame, Monsieur,

Il n'existe pas de passerelle d'un titre à l'autre puisque les titres ne répondent pas aux mêmes objectifs.

Pour obtenir une carte de séjour salarié ou travailleur temporaire, ils font donc remplir le processus qui lui est propre.

En pratique, il conviendra que votre employeur fasse une demande d'autorisation de travail.

Vous devez ensuite déposer votre demande de carte à la préfecture (ou la sous-préfecture) de votre domicile avant l'expiration de votre titre de séjour visiteur.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner,

Bien cordialement,