Puis-je bénéficier du CSP tout en continuant mon activité d'auto-entrepreneur ?

Bonjour, pour faire suite a ma 1ere question et parce que je ne suis pas certain de comprendre parfaitement, j'ai créé mon auto-entreprise en 2017, elle génère un chiffre d'affaire peu important mais cela complète mon revenu de salarié. L'entreprise qui m'embauche depuis 2013 va me licencier économiquement. Je vais être en CSP. Puis-je continuer a utiliser mon Auto-Entreprise, sans que cela n'est d'incidence sur le CSP ou sur ce que je percevrai par le CSP ? Je voudrais, si cela est possible, pouvoir continuer a la faire fonctionner, mais je ne voudrais pas prendre de risque, la situation étant déjà assez complexe de nos jours.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'ARE et les versements issus du CSP sont considérées comme des allocations chômage.

En principe, exercer une activité non salariée via une auto-entreprise met fin au versement des allocations issues du CSP.

Toutefois, si l'auto-entrepreneur veut cumuler son activité indépendante avec le maintien d'une allocation chômage, celle-ci peut être issue de l'ARE (Aide de retour à l'emploi).

Dans cette optique, il est recommandé de prendre contact avec un conseiller Pôle Emploi afin de pouvoir demander la mise en place de cette allocation.

L'Equipe Avostart