Location Airbnb : quelles conditions pour les proprios vav de la copropriété?

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement et nous souhaiterions faire de la Location courte durée (type Airbnb) à plein temps. Il y a des professions libérales dans d'autres immeubles de la résidence, de plus il n'y a pas de clause de bourgeoisie exclusive dans le règlement de copropriété Savez-vous si le syndic et/ou les copropriétaires peuvent s'opposer à ce type de location ? Si oui, n'est ce pas confiscatoire   ? Merci par avance, Aurélien

Cher Monsieur,

Au delà de la question même des clauses du règlement de copropriété, ce type de location peut générer pour les copropriétaires un trouble de jouissance dont ils peuvent faire état judiciairement.

Il ne s'agit que d'un exemple.

D'autres éléments doivent être pris en considération, comme les règles propres à l'urbanisme.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651).

Cordialement.