Heures supplémentaires : obligatoires ou pas ?

Bonjour Monsieur ou madame. Je travaille dans une commune, je voudrais savoir si les heures supplémentaires sont obligatoires ou non .merci de votre réponse.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

⚖️ Comme prévu dans le cadre de l’article L3121-28 du Code du travail impose que les heures supplémentaires fassent l’objet d’une majoration de salaire.

⚠️ Néanmoins, le salarié est obligé d’exécuter ces heures supplémentaires lorsque l’employeur le demande.

Par ailleurs, une contrepartie en repos est aussi prévue pour le salarié conformément aux dispositions de l’article L 3121-30 du Code du travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart