Problèmes dans une affaire de successions : que faire ?

Bonjour, Mon père est décédé, après le décès de ma maman en 1992. Il s’est ensuite remarié avec une femme qu'il a obligée à contribuer à 50% des dépenses du foyer, alors qu'il percevait une retraite 3 fois supérieure à la sienne. Cette femme contribuait à hauteur de 50% de ses revenus aux dépenses du ménage, et mon père à 20%. Cette femme sans enfant m'a adoptée il y a quelques années. Je demande que lui soient restituées, lors de la succession, les sommes injustement apportées au foyer, et ce, sous la contrainte physique et psychologique. Mon père, violent, la contraignait. Elle a même dû déposer à la Police pour coups et blessures répétés, sous l'emprise de mon père qui l'obligeait à tout ce qu'il voulait. Le régime du mariage était un régime de séparation de biens. Ma mère a bénéficié tout de même d'une assurance vie de la part de mon père. Vient le problème de succession et de redistribution des avoirs de mon père. Mon frère, qui a refusé de venir au re-mariage de mon père, qui est allé le voir 3 fois 2 heures en 13ans, qui n'a pas été adopté parce que mon père ne le voulait pas, refuse cette demande de créance, et veut, ma mère et moi, nous assigner au tribunal. Il a pris un avocat. - Notre demande est-elle acceptable par le tribunal? - Devons-nous être représentés lors des audiences à venir? - Que devons-nous répondre à l'injonction de l'avocat de mon frère (recommandé AR) de signer tout de suite la succession sans aucun remboursement de quelque somme que ce soit à ma mère? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez nous apporter. Bien cordialement.

J P

Chère Madame,

Il manque certaines des informations importantes pour vous renseigner utilement.

Pensez vous que votre maman était vulnérable? A t elle agi de son plein gré?

Avez vous les coordonnées de l'avocat adverse?

Une transaction est toujours préférable dans ce cas.

La règle est que les époux contribuent en fonction de leurs facultés aux charges du ménage.

Restant à votre disposition pour vous aider,

Bien à vous