Bonjour mon patron me pousse ve

Bonjour mon patron me pousse vers la sortie en me proposant une rupture conventionnelle alors qu\' il ne me reproche rien de concret. Quels sont les recours les plus avantageux pour moi en terme de finances. En vous remerciant

Bonjour, votre employeur ne peut pas vous imposer une rupture conventionnelle dans la mesure où celle-ci ne peut être envisagée que par un commun accord. Vous avez donc deux possibilités : soit refuser la rupture conventionnelle ce qui pourrait éventuellement contraindre votre employeur à vous licencier sans réel motif et vous conduire ensuite, le cas échéant, à contester en justice votre licenciement, soit accepter la rupture conventionnelle après avoir négocié le montant de l\'indemnité de rupture qui vous sera versée par votre employeur. Dans les deux hypothèses, vous percevrez a minima une indemnité légale ou conventionnelle de licenciement, sauf licenciement pour faute grave ou lourde. Dans la première hypothèse (licenciement contesté), il y aura un préavis et vous pourrez demander en justice une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans la seconde (rupture conventionnelle), il n\'y aura pas de préavis et vous pourrez négocier avec votre employeur le montant de votre indemnité de rupture qui pourrait être plus élevée que le montant minimum correspondant à l\'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement.