Mon patron me refuse mes congés en aout

Bonjour, mon patron a refusé mes 24 jours de congés du mois d'août s'en motif valable et m'impose les 2 première semaines d'août en laissent mes enfants de 9 et 3 ans livré à eux même que faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'employeur peut refuser la prise de congés payés au salarié. Cependant ce refus doit être justifié par une raison valable telle que l'accroissement de l'activité ou autre. Néanmoins, ce refus ne doit pas être abusif.

Dans le cas d'un refus abusif, vous disposez de la possibilité de saisir le conseil des prud’hommes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart