Je souhaite le remboursement de mes billets d'avion.

Bonjour Mon mari avait réservé et payé un vol + hotel pour Casablanca du 04 au 07 avril 2020 auprès de Bleu Events Lyon (groupe Neige et Soleil). Vol annulé pour cause de Covid et reporté du 10 au 14 octobre, lui aussi annulé. L'agence ne veut pas annuler et propose un report en 2021. Comment faire pour nous faire annuler ce voyage et obtenir le remboursement. Il semble que l'agence ne veut pas rembourser. Merci de votre aide.

Madame, Monsieur,

Votre mari a réservé en Avril un vol + hôtel à destination de Casablanca à travers l'agence Bleu Events Lyon. Ce voyage a été annulé en raison de la Crise Sanitaire. Le vol a été reporté à octobre, une fois de plus annulé. Vous souhaitez le remboursement de votre voyage mais l'agence vous propose un report en contrepartie.

Au regard de la crise sanitaire, des règles dérogatoires aux conditions habituelles en matière de consommation sont entrées en vigueur pour éviter le plus possible des faillites du secteur touristique. C'est la raison pour laquelle les agences et autres compagnies aériennes multiplient les propositions de report plutôt que de remboursement.

Deux options s'offrent à vous : La première est d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception a destination de l'agence pour exiger expressément le remboursement du voyage. Au regard du contexte actuel, et de la demande de remboursement massive, il est peu probable que cela aboutisse.

L'autre option est d'attendre 18 mois, date à laquelle l'agence sera dans l'obligation de vous rembourser intégralement en cas de non utilisation du bon d'achat ou du report.

Ces options sont loins d'être satisfaisantes, nous en conviendrons tous.

Nous nous tenons à votre disposition pour d'éventuels compléments d'informations,