Puis-je assister à l'opération de ramonage du bien loué ?

Bonjour, Mon locataire me demande de ne pas assister à l'opération de ramonage du bien loué mettant en cause la conjoncture actuelle

Madame, Monsieur Le ramonage des conduits de cheminée est en principe une charge locative. Le fait d'être présent sur les lieux peut au vu de la situation sanitaire dû au COVID 19 ne pas s'avérer nécessaire. Ainsi pour veiller à la bonne exécution des travaux vous pouvez exiger que votre locataire vous remette le certificat de ramonage. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement.

ME BOUHASSIRA