Jardin en friche lors de l'état des lieux de sortie

Bonjour, Mon locataire est sorti de mon logement celui-ci comprenait un jardin. Quand nous l'avons loué j'ai noté état moyen du jardin sans observations, à la sortie le constat d'état des lieux réalisé cette fois par un huissier stipule jardin en friche avec photos à l'appui. Notre locataire refuse que je lui ponctionne la caution pour la remise en état du jardin. Bien cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

L'entretien courant du jardin est à la charge du locataire pendant toute la durée du bail (Article 7 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989).

Si le bailleur constate, lors de l'état des lieux de sortie, que les travaux locatifs ne sont pas effectués, il peut retenir une partie de la caution.

La retenue du dépôt de garantie doit alors être justifiée : constat d'huissier, devis ou factures, comparaison états des lieux entrée et sortie.

Pour obtenir plus d'assistance dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart