Audience au TGI Paris je souhaite être jugé à la Rochelle

Bonjour mon fils à l’époque 16 ans vivait avec sa maman en IDF, il a été entraîné dans une affaire de tentative de vol d’un scooter en mai 2020, à fait l’objet d’une garde à vue et d’une convocation en octobre au TGI Nanterre pour un rappel à la loi ou avertissement. Fin mai, mon fils est venu habiter chez moi à La Rochelle, sa maman étant parti à l’étranger, Djibouti pour 3 ans (militaire). Actuellement mon fils est inscrit dans un internat près de La Rochelle et regrette amèrement de s’être laissé entraîné. Ma question, y a-t-il possibilité de faire mandater une autorité sur La Rochelle, nous permettant de ne pas devoir remonter en IDF vue les risques sanitaires et qu’il doive quitter l’internat et moi devoir poser des congés ?

Monsieur,

Votre fils est accusé de tentative de vol de scooter et est convoqué en octobre devant le tribunal judiciaire de Nanterre en octobre.

Vous ne souhaitez pas vous rendre à Nanterre au vu de la distance et des risques sanitaires. C'est compréhensible mais il est impossible de changer le lieu d'une convocation au tribunal.

La seule solution que vous avez est de faire représenter votre enfant par un proche, mais il faut un bonne excuse : maladie, déplacement professionnel, impossibilité de se déplacer,...

HASHTAG Avocats se tient à votre disposition pour tout besoin d'accompagnement complémentaire.

Bien cordialement,