Refus d'attribuer une pension alimentaire à son fils majeur touchant le RSA

Bonjour, Mon fils 26 ans vivant chez des personnes nous à réclamer pension alimentaire 130 EUR.par mois juger touchant rsa actuellement et incarcérer depuis 28 octobre pour violence aggravé envers pompier policier dangereux et déranger psychologiquement ment à la justice pour récupérer de l argent la presse à publier la voix du Nord ce 1 déc à Mons en sarouel que nous avons possession j ai 3 enfants à charges sous mon toit mon mari seul à travailler on souhaite arrêter de payer la pension car il a cacher à état qu'il vivait avec une femme chez une dame et a prétendu vivre à la rue pour avoir une pension puis je écrire au juge avec la preuve du journal presse qui précise bien la situation merci avance j ai vraiment besoin aide svp

Bonjour,

Il est possible de faire appel d'une décision de justice qui prévoit le versement d'une pension alimentaire. Le délai d'appel est d'un mois à compter de la décision de justice.

Il vous faudra notamment rédiger une lettre à l'intention du juge aux affaires familiales du tribunal du lieu de résidence de votre enfant, et y exposer vos motifs (financiers, situation dans laquelle se trouve actuellement votre fils ...). La demande d'annulation se fait en complétant le formulaire Cerfa n°11530.

Nous nous tenons votre disposition afin de vous accompagnez dans vos démarches et faire valoir vos droits.

Bien cordialement.