Mon conjoint a quitté le domicile : je veux demander la garde exclusive.

Bonjour, mon conjoint avec qui je suis pacsée a quitté la maison depuis 12jours pour aller vivre chez une autre femme. Nous avons 3 enfants (7,7 et 12 ans) et il a un garçon de 14 ans d'un premier mariage. C'est à moi qu'incombe la gestion de la maison et de la scolarité des enfants à 100% puisqu'il ne participe absolument pas. Il a également des problèmes d'alcool (suspension permis depuis 2017 pour conduite en état d'ivresse), . Il a également des problème de dettes au niveau professionnel. Quelles sont mes chances d'avoir une garde exclusive sur le même roulement que son ainé (du mercredi soir au dimanche soir une semaine sur deux) ?

Bonjour,

Tout d'abord chaque situation est différente et doit être étudiée.

Par ailleurs il semblerait que vous ne souhaitez pas une garde exclusive mais une résidence alternée du mercredi soir au dimanche soir.

Pour obtenir gain de cause vous pouvez démontrer au juge les difficultés que vous rencontrez avec Monsieur, mais surtout le fait que Monsieur ait quitté le domicile conjugal en "abandonnant" sa famille.

En tout état de cause compte-tenu de votre situation, il est impératif de saisir le juge aux affaires familiales afin de fixer un cadre et statuer sur les modalités relatives aux enfants.

Cordialement,