Refus des enfants de voir le parent dangereux

Bonjour, Mes filles ne veulent plus aller chez leur père car elles ne se sentent pas en sécurité chez lui , il boit et a des gestes déplacés envers elles. Une plainte à été déposé le 10 mars 2021, mes filles ont été entendues par les gendarmes et une enquête est en cours. En même temps j'entreprends les démarche auprès du juge des affaires familiale pour que tout soit actés et avoir une pension alimentaire... (séparé depuis 7 ans) . Actuellement ca fait 1 mois et demi que mes filles refuse de parlé à leur père et de le voir. Je viens de recevoir une lettre de son avocat qui me demande "de rétablir les droits de son clients sur le rythme minimum d'un weekend sur deux et la moitié des vacances" . Je ne sais pas ce que je doit faire, si je dois prendre un avocat pour mes filles, afin de les protéger le temps de l'enquête. Mon intention n'est pas de retirer les droits de leurs père mais de protéger mes filles. Dans l'attente de votre retour

M G

Madame,

Je comprends qu'aucun jugement fixant la garde de vos enfants n'a été rendu dans cette affaire.

Si cette alternance était simplement convenue entre vous, vous pouvez tout à fait ne pas la respecter.

Toutefois, il est vrai que se pose la question de l'exercice de l'autorité parentale de Monsieur sur vos enfants.

En réalité, il serait inconvenant de couper toute relation entre vos filles et leur père.

Voire, cela pourrait se retourner contre vous par la suite s'il s'avérait que rien ne pouvait être reproché au père de vos enfants.

En effet, la présomption d'innocence impose de prendre toutes les précautions quant à vos prochains agissements.

N'hésitez pas à me contacter pour une consultation au besoin.

Votre bien dévouée,