Combien de temps entre l'avis de la médecine du travail et l'arrêt de travail ?

Bonjour, Merci pour votre précédente réponse. Suite à ma première demande, je devais reprendre mon travail lundi 9 pour des raisons financières. Mon employeur m'a envoyé un courrier de 3 pages retournant toute la situation contre moi me faisant passer pour une complotiste et une menteuse. Des sources proches m'affirme qu'ils se couvrent en vu d'un licenciement pour faute grave en utilisant mon enregistrement contre moi évidemment et en prétextant que j'en aurais fait plusieurs ( ce que est faux) mais que mes collègues proches affirment. J'ai rappelé la médecine du travail qui me conseille de prolonger mon arrêt et de faire attester par un psychiatre que je suis en incapacité à tous les postes de l'entreprise. Mes questions sont : *combien de temps prends la procédure après l'avis du psychiatre et de la validation par la médecine du travail. *j'ai commencé à faire des recherches pour un nouveau travail. Si je décroche un nouveau poste, est-ce que je peux démissionner pendant mon arrêt et faire mon préavis en arrêt également ? Merci de votre retour. Cordialement

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous vous interrogez sur les modalités de démission en période d'arrêt maladie d'une part et sur les délais prévus par la médecine du travail.

Sur le premier enjeu, juridiquement, le salarié peut démissionner pendant un arrêt maladie. S'il démissionne, le salarié est tenu d'effectuer la durée de préavis restant si l'arrêt maladie se termine avant la fin du préavis.

Sur le second enjeu, au regard du contexte actuel et des différences notables entre chaque organisme de médecine du travail, il est impossible de définir avec précision avec les délais concernant la procédure.

Nous ne saurons que vous encouragez de vous rapprocher d'un conseil juridique pour vous accompagner dans vos démarches, Les faits dont vous faites mentions sont graves et nécessitent une assistance adéquate,