Comment obtenir la garde exclusive de ses enfants

Bonjour Merci de votre réponse rapide. La convention pour la demande d une garde alternée à bien été envoyé aux juges des affaires familiale mais nous n avons à ce jour jamais été auditionné pour actée la convention. J ai échangé par mail Auprès du jaf pour compléter les element manquants à la demande. La semaine dernière j ai transmis un mail demandant l annulation de la convention actuelle transmise pour une audience traditionnelle. Aujourd’hui je veux le meilleur équilibre pour mes enfants je peux me rendre disponible facilement pour eux, je paye une mutuelle pour eux que monsieur me verse depuis peu maintenant je prends les rdv médicaux pour les enfants.... mon fils de 4 ans a vu une psychologue car il a une colère en lui qui remonte au jour de la séparation qu il a malheureusement vécu. J ai été mise à la porte avec menace d un couteau, j ai une main courante et une plainte de la gendarmerie. Les Exhanges des enfants se font deva t la gendarmerie pendant la période scolaire. Il vit dans la maison et je dois continuer à payer le crédit. La maison est en vente mais monsieur décline les visites demandées par l agent immobilier. J espère que vous comprenez qu aujourd’hui il a tout il veut tou et le bien être de ses enfants je b en suis pas si sure. Moi je pense en priorité à leur bien être et j aimerai demander la garde. Comment en faire part aux juges et quelles sont les démarches à faire ? Pensez vous que ma demande serait recevable? Je vous remercie de votre retour Cordialement Soledad Lambert

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Il faut d'abord savoir si votre convention parentale, a, ou non, été homologuée. Il n'y a pas nécessairement d'audience pour l'homologation d'une convention parentale.

Quoi qu'il en soit, vous devez adresser une requête au juge aux affaires familiales pour demander la garde exclusive de votre fils. Vous pouvez faire cette requête avec ou sans avocat, et il en est de même pour l'audience.

Une fois la requête envoyée, une date d'audience vous sera communiquée.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée.