Conséquences du divorce pour une personne ayant obtenu un titre de séjour

Bonjour , marie depuis 3 ans nous venons de commencer une procédure de divorce .algerien j ai obtenu un titre de sejour pour une période de 10 ans pendant ce mariage.il s avere qu hier j ai été convoqué en audition libre et on m informe qu une enquête pour mariage blanc a été diligente a mon encontre inquiet je ne sais plus quoi faire ayant quitté le domicile j ai peur qu on me retire ma carte de sejour et malheureusement mon mariage est fichu ...bien que mon ex femme est ete auditionne favorablement a mon encontre pourriez vous me dire ce que je risque si je continu ce divorce et qu elle solution envisage pour me sortir de tout ça ? Dans l attente je vous prie de croire cher Maître a l expression de ma consideration

A V

Cher Monsieur,

Il existe une présomption de fraude lorsqu’un divorce intervient dans l’année suivant le mariage.

Dans votre cas ce n’est pas le cas puisque vous êtes resté marié 3 ans.

Par conséquent si une enquête a été diligentée, cela ne veut pas dire qu’elle va forcément aboutir. Ceci, surtout dans le cas de déclarations en votre faveur de votre épouse.

Cependant, je vous invite à prendre attache avec un avocat pour qu’un examen plus approfondi de votre situation.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous faisions cela ensemble.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM