Divorce et garde d'enfants

Bonjour , Marié de 11 ans et père de 2 enfants de 9 et 3 ans. Moi et mon épouse ne nous entendions plus ,pour ma part elle manque a ces devoir en ne faisant pas d'effort sur les repas du dernier les devoir la grande et pratique aucune activité ni loisirs avec eux . Je suis quasiment seul dans l education des enfants, je sais que ça ne justifie pas une faute grave Mais en cas de séparation puis espéré la garde ou au mieux une garde alternée. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Concernant la garde d'enfant, deux options s'offrent aux conjoints séparés et divorcés :

-La mise en place d'une garde alternée : le rythme est déterminé en fonction de la situation familiale et le plus souvent de l'intérêt de l'enfant.

💡A noter : La garde partagée permet donc un exercice égalitaire de l'autorité parentale.

-La mise en place d'une garde exclusive : résidence de l'enfant chez un des parents avec un droit de visite et d'hébergement de l'autre parent. Le délaissement par l'un des parents de ses enfants peut être considéré comme un élément déterminant pris en compte lors de la décision du juge.

💡A noter : Le parent ne disposant pas de la garde dispose nécessairement d'un droit de visite et d'hébergement.

Comment procéder pour organiser la garde d'enfant ?🤷‍♀️

📌 Les parents sont d'accords : Mode de garde établi par une convention parentale entre les parents

📌 Les parents ne sont pas d'accord : Garde est établie par le juge des affaires familiales saisi par le(s) parent(s).

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations.

L'Equipe d'Avostart