Résidant aux USA je veux que mon divorce soit effectif en France et aux USA

Bonjour Maître Saldmann, Merci pour votre réponse. Effectivement sans precisions, c’est pas évident Mon mari et moi sommes tous les deux de nationalite francaise, et récemment acquis la nationalité Américaine. Nous nous sommes maries en France sous le regime de la communauté. Je pense pouvoir obtenir un divorce à l'amiable, mais n’en suis pas certaine. Pour l’instant il accepte la separation mais pas le divorce. L’Etat ou nous vivons est New York. Cela répond a toutes vos questions et je vous remercie de faire le suivi. Bien a vous Question précédente : " Je veux absolument divorcer mais je suis résidente aux Etats-unis et je veux que mon divorce soit effectif en France et aux Etats-unis. quelle est la meilleure façon de procéder? "

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour Madame,

Un divorce par consentement mutuel par acte d'avocat est envisageable en France, mais, cela risque de poser des difficultés en termes de reconnaissance à New-York.

Néanmoins, si je comprends bien vous êtes mariés en France, mais le divorce n'est pas transcrit à NY? Ou au contraire, il l'est?

Si le divorce à l'amiable n'est pas possible, il faudra envisager un divorce judiciaire (avec juge) puis exequatur à NY.

Dans tous les cas, il faudra vous déplacer en France pour une procédure de divorce.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Sarah SALDMANN