Bonjour Maître, Je viens de

Bonjour Maître, Je viens de vendre une maison, que j\'avais acheté en 2013 en indivision a 50/50 avec ma compagne. Nous avons effectué des travaux ( materiaux payé par Mme et moi la main d\'oeuvre) Elle me réclame le paiement de la moitié des factures

K C

Bonjour, la qualité d\'indivisaire donne la possibilité de récupérer les sommes avancées ou dépensées pour la réalisation des travaux. Cependant, la récupération de cette somme se fait généralement, soit à court terme, soit au moment du partage. Néanmoins, la récupération de ces sommes ne se fait qu\'à proportion de la quote part indivise détenue. Aussi, il convient de chiffrer la totalité des sommes dépensées dans ces travaux ( Matériaux + main d\'oeuvre) et de circonscrire les sommes auxquelles votre compagne peut prétendre à hauteur de 50% de ce montant.

En espérant vous avoir éclairé.