Un prestataire me réclame des sommes alors qu'il n'a pas executer le contrat

Bonjour Maitre, J'ai reçu un avis de procédure judiciaire de Intrum (recouvrement amiable) pour le paiement de trois abonnement téléphonique chez le PRIXTEL, alors que nous n'avons jamais pu consommer ces forfaits pour la simple raison que nous n'avons jamais reçu les cartes sims que nous avions commandées. ces derniers me menaces de faire mes biens , mon salaire et mon compte bancaire . J'aimerais savoir quel recours , ou action serait à ma disposition pour les en empêcher et surtout vers qui me retourner pour prouver que je ne leur dois pas 80,77 euros qu'ils me réclament pour le compte de prixtel puisque nous n'avons jamais reçu les cartes SIM en question . Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés sur cette question qui me perturbe assez.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Je comprends qu'une société de recouvrement vous réclame la somme de 80,77€. Cette demande correspond à une procédure de recouvrement amiable et n'est pas accompagné d'un titre exécutoire établi par un juge ou un huissier.

A propos du recouvrement amiable : Lorsqu'une société de recouvrement agit en dehors du cadre judiciaire, sans titre exécutoire, son champ d'action est limité. Celle-ci ne pourra en aucun cas saisir les biens ou le salaire du présumé débiteur.

A propos de l'inexécution du contrat par un prestataire : Il convient au créancier de l'obligation inexécutée (à la personne devant recevoir le bien, objet du contrat) de prouver l'inexécution du contrat. Pour cela, il est possible de contacter le service client du prestataire afin de réclamer la preuve de l'envoie du bien concerné. L'absence de réponse favorable pourra constituer une preuve allant dans le sens du consommateur en cas de litige.

💡 Bon à savoir : Les échanges en anticipation d'une procédure judiciaire doivent être fait via courrier recommandé. Cela permet de garder une trace et d'établir des preuves.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour tout complément d'information.

L'équipe Avostart