Délivrance titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour madame J'ai déposé le 26 juin dernier en sous préfecture un dossier dossier complet en vue d'une demande d'admission exceptionnelle de titre de séjour vie privée familiale, vu que j'ai un enfant né à Paris qui a maintenant 4 ans et demi et dont la mère a une carte de résident La dame au guichet m'a répondu que mon dossier a été accordé mais elle ma remis un récépissé portant la" mention visiteur", ne m'autorisant pas à travailler valable 6 mois, et ma également signifié que je vais recevoir un SMS sur mon numéro de téléphone me permettant de venir récupérer ma carte de séjour vie privée familiale m'autorisant par la suite a travailler Je voudrais si passer ce délai 1 mois d'attente je ne reçoit pas le SMS, puis je me déplacer en sous préfecture pour avoir plus de renseignements Merci de votre compréhension

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

En effet, les personnes ayant un enfant français à leur charge (contribution à son entretien depuis sa naissance) peuvent demander un titre de séjour "vie privé et familiale". Provisoirement, un récépissé doit normalement être délivré. Celui-ci permet de travailler.

Le récépissé "mention visiteur" est totalement différent. Il n'est pas renouvelable et ne permet pas à l'étranger de travailler en France.

Lorsque le mauvais récépissé est délivré par la sous-prefecture il convient : (1) De demander des explications en se déplaçant sur le site ; (2) De faire une demande écrite (lettre recommandé AR) afin de garder un trace écrite.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart