Utilisation frauduleuse d'une procuration bancaire

Bonjour Ma sœur a abusé de la procuration qu'elle avait sur le compte de notre père, depuis son décès en janvier 2019 elle refuse de nous rendre des comptes sur les comptes épargne, compte chèques et assurance vie, nous sommes 8 frères et sœurs, car on a trouvé des relevés bancaires avec des virements et des achats sans aucun lien avec notre père, certains effectués même après le décès de notre père. Comment on peux faire pour la contraindre à collaborer ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre question.

Après le décès, les comptes doivent être clôturés par la banque. Si tel n'est pas le cas, commencez par informer la banque de votre père en adressant un acte de décès.

Pour votre soeur, tentez dans un premier temps une médiation. En cas d'échec, il sera nécessaire d'intenter une action en justice pour qu'elle vous rembourse les sommes perçues.