Recours en cas de litige avec entre le locataire et le propriétaire d'une écurie

Bonjour ma petite fille doit facturer et envoyer une lettre explicative à la personne qui lui loue une écurie. Cette personne lui rend la vie difficile lui a coupé l'électricité et l'eau, voir mise en demeure envoyée par l'avocate de ma petite fille. L'avocate demande d'envoyer une facture des frais occasionnés et pour la pension des 5 chevaux qui appartiennet à la personne qui loue l'écurie et facturer le manque à gagner 700euros puisque elle se permet d'insuleter les propriétaires des chevaux et ces personnes ont retiré leurs chevaux de la pension. J'avoue que je ne sais pas par ou commencer et surtout je ne veux pas créer du tort à ma petite fille en écrivant ce qu'il ne faudrait pas. Aidez moi merci N/Réf : X Objet : Mise en demeure par LRAR Madame, Madame X Je vous informe que j'assure la défense des intérêts de Madame X, dont l’élevage X est X . En août 2020, vous avez signé un contrat de bail avec ma cliente pour la location d’une écurie, dont elle assure la gestion et l’exploitation. Cependant vous ne lui permettez en aucun cas une jouissance paisible des lieux loués et interférez sans cesse dans son activité. Vous n’avez pas hésité à lui couper l’électricité en plein hiver, le compteur étant à votre domicile.
Elle n’a donc plus été en mesure de chauffer l’écurie, dans laquelle elle héberge les chevaux. Les abreuvoirs ont gelé car l’installation n’est pas aux normes. Elle a dû les changer, ce qui lui a occasionné des frais importants. Vous avez multiplié les actes de malveillance, en accédant à tout moment à l’exploitation, allant même jusqu’à couper la chaine posée par ma cliente : vol de foin, vol d’outils, etc. Vous avez également menacé des clients qui avaient signé avec ma cliente un contrat pour qu’elle s’occupe et héberge leurs chevaux.
Certains propriétaires ont rompu leur contrat, à la suite de votre comportement ce qui génère pour elle un préjudice financier. Vous avez également laissé 5 chevaux dans l’écurie sans aucun contrat, dont ma cliente s’occupe gracieusement, alors même que vous percevez des fonds des propriétaires pour ce faire.
Je vous invite à régulariser un contrat avec ma cliente et de procéder au règlement des pensions. A défaut, vous devrez récupérer les chevaux en question. Compte tenu de la situation, un accord est intervenu entre vous pour une rupture amiable du bail qui doit prendre fin au 31 mars 2021. Je vous invite donc à cesser immédiatement tout comportement malveillant ; ainsi qu’à ne plus accéder à l’exploitation de ma cliente ni vous-même, ni votre chien, jusqu’ à la fin du bail ; afin que ma cliente puisse jouir paisiblement des lieux loués. A défaut, ma cliente se réverse le droit d'engager toute procédure judiciaire qu'elle estimera utile pour la sauvegarde de ses droits. Je vous précise que vous avez la faculté de me répondre personnellement ou par l'intermédiaire du conseil de votre choix. Croyez, Madame, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous avez rédigé une lettre de mise en demeure à destination du bailleur de son écurie, et souhaitez avoir des conseils ou des avis sur la rédaction de ladite lettre.

Cette mise en demeure, par sa rédaction et sa mise en forme nous semble particulièrement pertinente. L'exposition des faits est clair, les troubles causés sont rappelés avec précision.

Deux choses seulement semblent manquer pour obtenir gain de cause : le fait de citer des fondements juridiques, d'une part, les risques encourues par le bailleur, d'autre part.

Nous pouvons vous accompagner pour reprendre cette lettre, la rédiger de manière plus juridique, et à ce titre, vous faire obtenir gain de cause.

Nos avocats se tiennent à votre disposition pour une consultation afin de faire valoir vos droits,