Première déclaration de revenu de ma fille et dépenses engagées pour elle

Bonjour, ma fille de 27ans doit faire sa 1ere déclaration cette année pour ces revenus de 2019; Or en 2019 elle était encore étudiante sous ma charge jusqu'en juillet 2019. par question: 1-pourrai -je déclarer dans ma déclaration 2020 la part des dépenses que j'ai effectuées pour ses études et autres frais , de janvier 2019 à juillet 2019, sans nuire à sa propre déclaration qu'elle doit elle-même faire cette année? 2- En d'autre terme , est il possible de déclarer une partie de revenu dans ma déclaration 2020 et une autre dans sa déclaration 2020 à elle? Merci de votre retour.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Tout dépend des modalités de dépense.

Pour les dépenses effectués par un parent pour son enfant à son nom propre : celles-ci peuvent effectivement être déclarés dans la déclaration de revenus.

Pour les sommes perçus par l'enfant de son parent : celles-ci constituent une pension ou une donation à déclarer dans sa déclaration de revenus.

L'Equipe Avostart