Droit de visite en lieu neutre prononcé par JAF - Comment changer de centre ?

Bonjour Le père de ma fille doit la voir dans un centre neutre suite à décision du jaf. Je déménage dans un autre département (Grenoble à Ambérieu en bugey) comment dois je faire les démarches pour changer le centre neutre ? Le père de m'a fille a encore l'autorité parentale, mais pas de droit de visite ni hébergement en dehors d'un centre neutre, a t-il le droit d'être présent lors de la rentrée scolaire ? Merci d'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame,

D'après votre message, je comprends que suite à un jugement JAF, le père de votre enfant conserve son autorité parentale et a un droit de visite médiatisé. Or, vous souhaitez changer de département.

Je vous précise que vous devez préalablement informer le père de votre enfant de votre volonté de déménager (il est préférable de le faire par écrit en cas de litige ultérieur). Si vous déménagez loin, cela risque d'avoir une incidence sur le droit de visite du père. Par conséquent, en cas de désaccord, il est préférable de saisir le juge aux affaires familiales.

Pour la rentrée scolaire, si aucune contre-indication n'est présente dans le jugement et que vous êtes d'accord tous les deux, cela ne devrait pas poser de difficultés, l'intérêt de l'enfant devant prévaloir sur toute autre considération.

En espérant avoir répondu à votre question.