La CAF m'a suspendu mes droits aux allocations familiales.

Bonjour, la caf m’a suspendu mes droits allocations de soutien familial il me demande la preuve comme quoi j’ai attaqué le papa pour fixer la pension alimentaire. Je ne souhaite pas l’attaquer pour raison personnel mes questions sont : Quelle sont les risques pour moi? Peuvent ils attaquer le papa de ma fille pour récupérer l allocations de soutien qu’ils m’on verser pendant 16 année sans jugement de ma part? Merci d’avance

M G

Madame,

Pour bénéficier de l’allocation de soutien familial vous devez avoir au moins 1 enfant à charge.

L’autre parent : - ne doit plus participer à l’entretien et à l’éducation de l’enfant depuis au moins un mois - ou alors verser une pension alimentaire inférieure à 115.99€.

Dans le cas où le versement d’une pension alimentaire n’aurait pas été fixé par un jugement, cette allocation vous est versée pendant 4 mois à compter de la séparation des parents.

Au-delà, vous êtes effectivement tenue d’entamer une procédure judiciaire afin que la pension alimentaire soit fixée.

A priori, le père de votre enfant ne "risque rien", en revanche vous pourriez peut-être être tenue de rembourser les sommes versées par la CAF jusqu'alors...

Cordialement,

Voter bien dévouée,