Départ à la retraite estimée à 80 000€ : comment calculer ma quote part ?

Bonjour, L'assemblée générale de la co-propriété a voté une provision pour le départ à la retraite de la gardienne de la résidence à hauteur de 80 000€. Cette somme me paraît très importante. Sur quelle base juridique est-elle calculée? Je souhaiterais également connaître ma quote part sur ce montant.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question au sujet des charges de copropriété.

La quote-part de copropriété est exprimée au tantièmes et figure dans l'état de division inscrit au règlement de copropriété.

Pour les charges générales : la quote-part est calculée en fonction de la valeur de chaque lot par rapport à la valeur globale de l'ensemble immobilier

Exemple : Si un lot représente 23/1000ème, le propriétaire du lot devra s'acquitter de 2,3% des dépenses communes.

*Pour les charges spéciales : * La quote-part est calculée en fonction de l'utilité des équipements vis-à-vis de chaque lot.

Exemple : Pour un ascenseur desservant un immeuble de 7 étages - La quote-part sera nulle pour les habitants du RDC - La quote-part sera progressive en fonction de l'étage ou est situé le bien

L'entretien de l'immeuble constitue une charge générale et les propriétaires doivent donc y contribuer en fonction de leur quote-part.

L'Equipe Avostart