Révision du montant de la pension alimentaire

Bonjour je vous contact pour avoir de l aide sur un jugement de 2012 sur une pension alimentaire et aussi les créances liées à celle ci .
Mon conjoint ce fessant saisir 1000e qur son salaire cela n est plus vivable pour nous
Question posée le 11 février 2021
1 réponse
Maître Hashtag Avocats

Réponse de Maître Hashtag Avocats

Avocat à Paris

Madame, Monsieur ;

Un jugement de 2012 fixe le montant de la pension alimentaire à payer par votre conjoint à son ex-conjointe. Votre conjoint se fait saisir 1000e par mois sur son salaire à ce titre.

Vous désirez savoir comment réviser le montant de cette pension alimentaire.

Une pension alimentaire est révisable si des éléments nouveaux le justifie.

Sous réserve de plus d’informations de votre part, pour demander une révision de la pension alimentaire que votre conjoint doit payer, il faut qu’il y ait une modification des ressources (Baisse de salaire, chômage..) de ce dernier ou des besoins de son ex-conjointe. Cette modification doit être intervenu après le jugement de 2012. Il faut distinguer deux hypothèses :

-S’il y a eu de telles modifications depuis le dernier jugement, votre conjoint sera fondé à demander la révision de la pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales (JAF), il devra remplir le formulaire cerfa n.11530 et saisir le tribunal du lieu où réside son ex-conjoint.

-S’il n’y a pas eu de telles modifications depuis le dernier jugement, votre conjoint ne pourra pas demander de révision de cette pension alimentaire et devra s’en acquitter sans pouvoir la modifier.

Nous nous tenons à votre disposition ;

Réponse du 11 février 2021