Comment arrêter de payer la pension alimentaire pour mon fils

Bonjour je voudrais savoir quoi faire j'ai aujourd'hui mon fils qui est âgé de 20 ans j'ai toujours payer la pension alimentaire je n'ai aucun arriérée et là je reçois encore une lettre de la CAF saisie sur salaire pendant 2 ans je n'ai aucun suivi sur sa scolarité ni sur sa santé depuis 10 ans donc là je voudrais savoir comment faire pour ne plus payer la pension alimentaire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le versement de la pension alimentaire ne s’arrête pas au jour de la fin des études supérieures et en période de recherche d'emploi. Cette obligation est due tant que l'enfant n'a pas trouvé un emploi lui permettant d'être en situation d'indépendance financière.

A savoir : Revenu de référence = SMIC (Cass. Civ. 2ème, 5 novembre 1986).

N'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur les pensions alimentaires pour en savoir plus : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/que-faut-il-savoir-sur-la-pension-alimentaire

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart.fr