Renégociation de crédits immobiliers

Bonjour, je voudrais renégocier des crédits.(si cela est valable en termes de négociations avec les banques: C.A.). Il s'agit de crédits immobilier perso pour 2 et immobilier pro pour 1 à des taux d'environ 3.5%. 300000€ au total Connaissez-vous des procédures rapides car j'ai déjà effectué ce genre de démarches qui on duré +/- 1 an...? Egalement, quel sont les honoraires moyens pour ce type d'intervention, Merci CDLT

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous souhaitez renegocier des crédits.

Vous vous interrogez sur la procédure d'une renégociation.

En principe, l'article L. 313-39 du Code de la consommation dispose que " En cas de renégociation de prêt, les modifications au contrat de crédit initial sont apportées sous la seule forme d'un avenant établi sur support papier ou sur un autre support durable."

En l'espèce, la procédure la plus rapide observée est une renégociation auprès de votre banque de votre crédit immobilier. Pour cela vous pouvez vous adresser à un avocat ou rédiger par vos soins un courrier de renégociation envoyé par LRAR.

Enfin, les honoraires moyens pour l'intervention d'un courtier pour une renégociation de crédit immobilier sont de 1 171 € pour le réaménagement d'un prêt ayant un restant dû de 100 000 €, 1 964 € pour 200 000 €, et 3 418 pour 400 000 €. Les honoraires de nos avocats sont proposés sur mesure, nous ne pouvons que vous inviter à nous revenir dans le cadre d'une consultation.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour une consultation afin de vous accompagner dans vos démarches.