Ma patronne veut me licencier sans motif valable

Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement car ma patronne veut me licencier sans aucun motif valable. A t elle le droit si non quel risque encore t elle

Bonjour,

Votre employeur souhaite vous licencier alors qu'il ne dispose d'aucun motif. Vous souhaitez savoir s'il a le droit de procéder ainsi.

Un employeur ne peut licencier un salarié que s'il dispose d'un motif réel et sérieux. C'est-à-dire que les faits reprochés au salarié doivent être réels et suffisamment graves pour justifier un licenciement.

Par conséquent, votre employeur ne peut pas vous licencier sans motif. A défaut, le licenciement serait injustifié et vous pourriez saisir le Conseil de prud'hommes pour solliciter des dommages et intérêts.

Je vous conseille de vous faire assister par un avocat afin de savoir comment réagir face à votre employeur et connaître vos voies de recours.

Je me tiens à votre disposition pour vous assister ou pour une consultation en cabinet ou par téléphone.

Bien cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57