Bonjour je vis depuis juillet 2

Bonjour je vis depuis juillet 2016 a part , j ai 3 enfant qui vivent avec moi j ai fait une demande de divorce je suis passer au tribunal j ai l assignation du juge mais mon mari n es pas venu .. il na prend pas d avocat et ne veut pas divorcer

L S

Réponse de Maître Léa Smila

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d\'avoir bien compris votre question.

Toutefois, si votre époux ne souhaite pas divorcer, qu\'il ne s\'est pas présenté à l\'audience de non conciliation, il vous reste une option : le divorce pour altération du lien conjugal. En effet, ce divorce vous permet de divorcer dès lors que vous êtes séparée depuis plus de deux ans peu importe que Monsieur se présente ou pas. En revanche, il faut impérativement pouvoir démontrer au magistrat que vous êtes séparée depuis plus de deux ans au jour de l\'assignation en divorce ( et non pas de la requête). Cela peut être démontré par notamment une main courante dans laquelle vous indiquez que Monsieur est parti...

En espérant avoir répondu à votre question,

Léa Smila, Avocat au Barreau de Paris www.smila-avocat.com