Fin de bail : Est-il possible d'avoir une compensation pour une fuite d'eau?

Bonjour, je viens d'écrire cette email pour avoir un avis sur une la lettre de fin de bail dans laquelle l’agence à nous communique qu'ils auront retenu la garantie (2 mois de loyer) et qu'il voulait encore 250 euros. Après avoir habité 6 ans dans l'appartement, on l'a laissé dans bonnes conditions, mais l'agence a estimé beaucoup des travaux nécessaires. Jusqu'à maintenant, on a vérifié que seule la chiffre de la vétusté (600euros) est en accord avec le tableau officiaux de calcul de la vétusté. Après, il y avait des charges d'deux/chauffages collectifs sont réels, mais on n'arrive pas à comprendre si les autres charges sont vraiment justifiables (400euros). Le problème c'est qu'à partir du 14 de Juillet on a communiqué à l’agence la présence d'une fuite d'eau dans l'appartement (qui l'agence a bien reconnue par email d'être responsabilité de propriétaire à payer) et et qu'au jour de la sortie d'appartement (5 décembre) n'a jamais étée repairait. Maintenant on suspect que la chiffre final dans la lettre de bail couvre la réparation de la fuite d'eau en déguise. Est-ce que c'est juste qu'une fuite d'eau n'est pas réparée pour 6 mois (avec une augmentation de consommation d'eau pour nous à cause de l'eau que coule)? Est-ce qu'on peut demander une compensation pour les inconvénients causés par la fuite d’eau et par la fuite d’eau et l’eau qu’il coulait tout le temps et que nous a obligé de fermer l’eau tous les moments au niveau du robinet d’eau principal (dans tout l’apartment -cuisine inclue). Et comment on peut enquêter si la chiffre de fin bail est correct ou pas? Merci bien de votre conseil et information. Cordialement,

Madame, Monsieur,

Votre bail a pris fin et l'agence immobilière par laquelle vous êtes passé(e) pour louer votre appartement vous a annoncé vouloir encaisser votre dépôt de garantie (correspondant à deux mois de loyers ainsi que les charges afférentes) ainsi que 250 € complémentaires.

Toutefois vous faites état d'une fuite d'eau dans votre appartement ayant grandement augmenté votre consommation d'eau et donc le montant des charges afférentes.

Je vous conseille donc de répondre par LRAR à votre agence en déclarant ce problème et en demandant de revoir à la baisse le montant qui vous est demandé en expliquant que les charges ont de fait été plus importantes du fait de l'inaction de votre propriétaire qui n'a pas réparé cette fuite en temps et en heure.

Vous pouvez par ailleurs demander à ce qu'un expert intervienne dans votre ancien logement pour évaluer à combien est estimé la perte d'eau depuis que la fuite a été déclarée.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous,

Maître Arnaud TOUATI