Je quitte le domicile conjugal - Quel sera alors son régime fiscal ?

Bonjour, Je vais me retrouver en situation de séparation de fait. Je vais louer ou acheter un logement durant cette séparation, sachant que je vais régulièrement continuer à me rendre à mon ancien domicile sans y vivre bien-sûr (accord amiable avec Mme) Comment sera considéré ce dernier : résidence principale, secondaire, comment se déclarer au niveau fiscal ? Merci de votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Pour les déclarations d'impôts, sera considérée comme résidence principale celle où le contribuable "est réputé posséder son principal établissement" (article 10 code général des impôts).

Autrement dit, il s'agit de la résidence où le contribuable réside effectivement et habituellement au 31 décembre de l'année de perception des revenus.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart