Calcul des jours travaillés en cas d'arrêt maladie et chômage partiel

Bonjour je travaille en hypermarché ( convention collective du commerce de détail et de gros a prédominance alimentaire)je suis cadre 216jours annuel travailler. J ai été en maladie 1 mois et 1 semaine23/03/20 au 30/04/20 et en chômage partiel du 1er mai au 31 mai 2020 comment dois je calculer mes jours travaillés sur l année. Merci

Bonjour,

Nous comprenons que vous travaillez en hypermarché, vous avez été en arrêt maladie puis en chômage partiel au cours de l’année. Vous souhaitez donc savoir si ces jours seront pris en compte dans le calcul de votre treizième mois et de votre prime de vacances.

Les indemnités d’activité partielles sont effectivement prises en compte dans l’assiette de calcul des rémunérations pour le treizième mois, en effet, celles-ci se substituent au salaire. S’agissant des jours d’arrêt maladie, ils n’ont aucun impact sur le versement du treizième mois.

Enfin, en ce qui concerne la prime de vacance, son mode de calcul et ses modalités d’attribution dépendent de votre entreprise puisque la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire est silencieuse sur la question.

Nous restons disponibles pour tout complément d’information.

Cordialement.