Crise sanitaire : je suis asthmatique, puis-je exercer mon droit de retrait?

Bonjour, je travaille actuellement en maison de retraite au ménage, et nous n'avons aucunes protections mis à part des gants et en ce moment de crise sanitaire je craint pour ma santé ayant de l'asthme et de fortes probabilités d'avoir des maladies auto immunes comme c'est le cas pour beaucoup de personnes de ma famille, puis je exercer un droit de retrait ?

M G

Madame, Monsieur,

Je ne vous conseille pas d'exercer votre droit de retrait puisque son motif est contestable par l'employeur.

Il y à donc un risque.

En revanche, si vous devez garder vos enfants ou que vous êtes malade vous-même, des arrêts de travail existent.

Cordialement,

Votre bien dévouée,