Mes conditions de travail ont changé en raison du COVID19, est-ce légal

Bonjour, Je travaille actuellement dans une agence qui accueille du public de 09h à 19h du lundi au samedi. Nous sommes actuellement 4/5 collaborateurs à travailler sur cette agence. Notre activité consiste à recevoir des particuliers qui souhaitent vendre leur véhicule à un pro de l'automobiles. Avant le confinement, nous étions toujours au moins 2 personnes présentent en agence. Depuis le déconfinement, ma société à recours au chômage partiel et désormais il n'y a qu'une personne en agence 70% du temps. Je travaille avec une collègue femme qui est amenée à travailler seule toute la journée, qui reçoit tout type de public et qui ouvre l'agence à 8h45 le matin et ferme à 19h15 le soir. La question qui se pose est simple : Est ce légale ? Pour l'instant, il n'y a pas eu de problème mais imaginons qu'elle se fasse agresser dans les locaux ou moi même qui suis un homme fasse un malaise tout seul dans l'agence. Quelle type de communication je pourrai avoir avec mon employeur ? Plutôt que de guérir, l'idée serait plutôt de prévenir.... J'ajoute que je suis membre titulaire de mon CSE et que notre réseau compte 80 agences en France. En espérant que vous pourrez m'apporter une réponse appropriée. Bien cordialement

M G

Monsieur,

La situation que vous décrivez semble licite.

Toutefois, je comprends votre inquiétude.

Plusieurs solutions s'offrent à vous.

Il conviendrait de vous rapprocher du CSSCT afin d'envisager un dispositif de sécurité : un agent de sécurité sur place ou tout simplement la mise en place d'un dispositif "homme-mort".

Cordialement,

Votre bien dévouée,