Je ne suis pas majoré pour des heures de nuit, est-ce normal ?

Bonjour je travail depuis 3 mois au sein d'un McDonald's ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7,je suis travailleur de nuit dans ce McDonald's dans le quelle je travail de 23h00 à 7h00 avec une pause de 30 minutes entre temps ma question est la suivante, les travailleurs de nuit on droit à une majoration sur leur salaire, mais mon manager ma dit que les majorations sont appliquées après la pause et bien sûr cette pause il nous l'octroi entre 2h00 et 3h30 généralement et c'est seulement après que la majoration de nuit et appliqué donc pour résumé je suis rémunéré de 23h00 jusqu'à 3h30 comme un journalier es que c'est normal ? Ps: je voudrais précisé qu'il n'y à aucun accord ou disposition prévu par rapport à cette situation sur le contra de travaille Cordialement

Madame, Monsieur,

Vous travaillez de nuit chez Mcdonald de 23h à 7h, vous vous interrogez sur les modalités de majoration.

Juridiquement, il semblerait que les majorations dans la restauration rapide soient dérogatoires du droit commun. En effet, la convention collective régissant les règles du droit du travail des établissements de restauration rapide prévoit que tout salarié (travailleur de nuit ou non) bénéficie d’un repos compensateur de 2% par heure travaillée de nuit. Les heures entre minuit et 2h sont par ailleurs majorées de 10% et celles entre 2h et 6h, de 25%.

Ainsi, il semblerait que votre employeur ne respecte pas les règles imposées. Ces informations sont soumises à des réserves dans la mesure où nous ne disposons pas d'informations suffisantes au regard de votre contrat de travail.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,