Est-ce qu'un salarié cumul des CP durant un arrêt maladie ?

Bonjour je suis une tpme et mon unique salariée est en arrêt de travail du 3 juillet au 2 août inclus. Elle a 11,5 mois d’ancienneté au 1er jour de son arrêt. Son CDI de 35h 5j/semaine est régi par la convention collective de la restauration rapide. Ma question est de savoir si elke cumule des CP pendant son arrêt maladie ( qui n’est ni maladie professionnelle ni accident du travail). Merci de vos conseils !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

En principe, pendant un arrêt de travail, le salarié absent n'acquiert pas de droits à congés payés. Toutefois, des dispositions contenues dans une convention collective, un accord collectif, un accord de branche, d'entreprise ou d'établissement peuvent déroger à cette règle.

Il conviendrait donc de se renseigner sur le contenue de la convention collective de l'entreprise.

Pour obtenir plus d'assistance dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart