Est-ce que je peux obtenir un titre de séjour après 5 ans en France ?

Bonjour je suis une jeune femme avec un bébé de 1 ans et demi en janvier 2021 ça me fera fera cinq en france a partir de janvier est ce que g peut avoir un titre de séjour ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Aucun droit à un titre de séjour ne s'ouvre à vous après avoir passé 5 ans en France.

En revanche, différentes situations permettent au demandeur de bénéficier d'un titre de séjour vie privée et familiale:

  • être l'époux d'un(e) français(e);
  • être un étranger pacsé;
  • être un parent d'enfant français;
  • être l'époux d'un étranger ayant un titre de séjour;
  • avoir l'enfant d'un étranger ayant un titre de séjour;
  • être jeune étranger entré mineur;
  • être titulaire d'un rente d'accident du travail.

💡A savoir : Un avocat peut vous accompagner dans les démarches et faire avancer votre dossier auprès de la préfecture.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.