Comment faire pour retrouver l'intégralité de mon autorité parentale ?

Bonjour Je suis suis séparée de la mère de ma fille depuis 2004 et elle m'a priver de ma fille durant 9 ans. Aujourd'hui j'ai repris contact avec fille mais cela à duré moin d'un mois. Comment faire pour retrouver l'intégralité de mon autorité parentale ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de conflit familial et surtout en cas de conflit entre parents séparés sur la garde de leur enfant, il est possible de recourir à un médiateur. Un médiateur permet de réunir les deux parents afin de régler le conflit.

Afin de trouver un médiateur, deux associations peuvent vous orienter :

-L’Association pour la médiation familiale (l’APMF). -La fédération nationale de la médiation et des espaces familiaux (Fenamef).

Pour que la procédure de médiation commence, il faut que les deux parties soient d'accord sur le principe de la médiation. Si à la fin de la procédure de médiation, un accord n'est toujours pas trouvé, alors il est possible de saisir le juge aux affaires familiales.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.