Montant de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé et j ai mon fils un week-end sur 2 (semaines paires) et la moitié des vacances scolaires (1ère moitié des vacances les années impaires). Cas concret, quand dois je ramener mon fils pour chez sa mère pour les vacances de Noel? Les faits que - je me sois repacsé avec une femme ayant un enfant a charge et que mon ex femme se soit remariée - leur couple ait des revenus de 2 smics par mois alors que pour le calcul de la pension, elle ne déclarait aucun revenu - que ma nouvelle compagne touche 1200€ nets sur 12 mois et moi 4300€ bruts par mois avant prélèvement à la source sur 12 mois Ont ils une incidence sur le montant de la pension alimentaire ?? Quel est le montant de cette pension selon vos estimations?? Merci de votre retour.

Madame, Monsieur ;

Sous réserve de plus d'informations de votre part, les vacances de Noël 2021 allant du 19 décembre au 4 janvier vous devriez ramener votre fils le 27 décembre chez sa mère, sauf si vous en avez décidés autrement.

Ce changement de situation a, en effet, une incidence sur le montant de la pension alimentaire. Manquant d'éléments, notamment sur le montant de pension que vous payiez jusqu'à présent, ainsi que les revenus de votre ex-compagne et de son mari, nous ne pouvons calculer le montant de la pension alimentaire.

Toutefois, comme dit précédemment, ce changement de situation vous permet de demander une révision du montant de la pension alimentaire. Selon que vous soyez débiteur ou créancier de cette pension, dans les deux cas il vous faudra saisir le juge aux affaires familiales , il vous faudra aussi remplir un formulaire n°11530.

Un avocat n'est pas nécessaire pour cette démarche, nous vous le recommandons quand même pour vous assister au mieux dans vos démarches.

Nous nous tenons à votre disposition ;