Est-ce que je dois vendre ma voiture suite à un divorce

Bonjour, Je suis séparé avec ma femme, on a décidé de faire un divorce à l'aimable avec garde alterné des enfants 1 semaine chacun et je voulais savoir par rapport à la voiture comment cela ce passe sachant que je ne veux pas la vendre que la carte grise est a mon nom ainsi que l assurance et le crédit de cette dernière c est mes parents qui le paie.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

D'après votre message, vous souhaitez divorcer à l'amiable et seul le point relatif à la voiture vous pose problème.

Vous ne précisez pas si le véhicule a été acheté avant ou après le mariage et si vous aviez fait un contrat de mariage. Si vous l'avez acquis avant, vous le conservez, il en est de même en cas de séparation de biens. Si vous êtes marié sans contrat de mariage et que la voiture a été achetée après, vous pouvez payer une soulte à votre épouse pour la conserver.

En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me contacter pour d'autres interrogations. Bien cordialement,