Bonjour, Je suis propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d\'une sci qui loue un local commercial depuis 1990 Le commerce cesse et je souhaite changer l\'activité et transformé en logements. Si je passe à l.is ai.je la possibilité d\'amortir le bâtiment ( atr 202 code impôts

M H

Bonjour, Le passage d'une SCI à l'IS permet en effet l'amortissement du bâtiment figurant à l'actif de la SCI. Toutefois, un passage à l'IS est une décision qui emporte des conséquences fiscales plus ou moins avantageuses selon votre situation actuelle et selon votre projet futur. Votre choix d'un passage à l'IS doit être clairement anticipé.