Salaires impayés Assistante Maternelle courrier de mise en demeure

Bonjour, Je suis parent employeur d’une assistante maternelle en CDI. Mon assistante maternelle a refuser de garder mon enfant lors de la période du confinement bien que nous ayons fait la demande. Je n’ai pas bénéficié de la prise en charge de chômage partielle par pajemploi. Mon AM me réclame ce jour avec courrier recommandé de mise en demeure les salaires impayés sur la période du confinement. Que dois-je faire? Merci à vous,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Il n'est pas rare que les assistantes maternelles aient refusé d'accueillir des enfants pendant le confinement. Dans cette situation, le parent employeur peut lui proposer de passer en chômage partiel. Lorsque Pajemploi refuse l'octroi du chômage partiel, l'employeur peut alors déduire les absences de son salaire.

Attention ! Ce régime n'est pas le même si l'assistante maternelle est une personne à risque.

Sur quel fondement est-ce que votre assistante maternelle réclame le paiement des salaires impayés ?

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart