Mon bailleur doit-il payer les frais de réparation de la serrure?

Bonjour je suis locataire d'une petite maison depuis 7 ans et ma serrure vien de casser mon propriétaire me dit que c'est à moi de la remplacer à mes frais es correct ? Merci par avance et bonne journée

Bonjour,

En tant que locataire, vous aimeriez savoir à qui incombe la charge de la réparation d'une serrure cassée.

En principe, l'entretien de la serrure est à la charge du locataire. C'est notamment le cas en cas de perte ou de vol des clefs, de clefs cassées dans la serrure ou encore de serrure bloquée ou cassée.

Il existe cependant des cas où le remplacement de la serrure est à la charge du propriétaire, notamment en cas de serrure vétuste ou de cambriolage.

En l'espèce, la serrure ayant été cassée, il semblerait que vous soyez en charge de la réparation.

Bien cordialement.