Mon bailleur me demande de payer l'intervention d'un électricien

Bonjour, je suis locataire d'un studio, et il y a presque deux semaines, au réveil j'ai constaté que l'électricité avait sauté dans la nuit (il y avait des orages). Le lendemain je constate qu'il y a un problème électrique car je ne peux pas utiliser certains appareils au même temps sans que l'électricité saute, et en plus de ça le ballon d'eau ne chauffe plus. Je le signale à mon propriétaire qui fait venir un électricien qui ne trouve pas le problème. Ensuite le plombier qui règle le thermostat du ballon. Mais ça ne marche toujours pas, là je vais sur la 2eme semaine sans eau chaude, et mon propriétaire me dit que normalement c'est à moi d'engager un électricien et de le payer. Est-ce vrai ? Merci d'avance.

Chère madame, cher monsieur,

Le propriétaire de l’appartement dont vous êtes locatrice, vous incombe les frais de travaux d’électricité.

Dans le cadre d’une location, certains travaux électriques sont à la charge du locataire tandis que d’autres sont aux frais du propriétaire. Le locataire doit prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.

Que la location soit vide ou meublée, le propriétaire doit prendre en charge les gros travaux de l’installation électrique et le remplacement des équipements qui ne sont plus aux normes. C’est au propriétaire de contacter un professionnel pour réaliser ces travaux. Les travaux de remise aux normes et réparation du réseau électrique sont à la charge du propriétaire.

Sous réserve de plus d'informations, ce sera au propriétaire de contacter un professionnel, et d'avancer les frais de réparation.

Bien cordialement.